Nous avons été informés que des tiers essayent peut-être d'utiliser les noms et les logos des Recherches Pinecone dans les scams ou escroqueries différents des missions « mystery shopping ». Ces personnes fournissent essentiellement à la victime un faux chèque et lui conseille de l'encaisser, d’utiliser ensuite une partie du montant pour tester un service (par exemple, tester un transfert bancaire avec Western Union). Elles suggèrent à la victime de garder le solde du chèque encaissé comme paiement, cependant, plus tard le chèque revient sans provision. Les autres exemples inclus le recrutement de « les sondages d’entreprise évaluation » ou « employer » des employé(e)s.

Sachez que les Recherches Pinecone ne sont en aucun cas impliquées dans ces transactions frauduleuses. La participation à nos études est toujours gratuite/sans frais et jamais nous ne demandons aux membres de notre panel d’encaisser un chèque d’un montant élevé et de l’utiliser pour « tester » un service. Plus, toutes communications avec nous utiliserons toujours cette email adresse « Scott@pineconeresearch.ca » -- soyez prudent des emails qui demandez de répondre à une autre adresse, ou demandez de répondre par cliquer sur un lien dans l’email. (Sachez que les adresses d’emails peuvent faux, donc c’est possible pour un email faux sembler de venir à cette adresse.)

Les personnes concernées par cette fraude doivent signaler toute information concernant ces activités aux autorités policières locales, ainsi qu’au Centre anti-fraude du Canada aussi connu sous le nom de PhoneBusters (www.phonebusters.com).